Image de diaporama

Livraison offerte pour toute commande à partir de 20€ HT

Accueil
» Qui sommes-nous ?

                             

 

Acteur historique et incontournable du maintien et des soins à domicile en France depuis 1975

 

LOCAPHARM travaille en partenariat avec les professionnels de santé (pharmaciens, médecins, spécialistes, infirmières, etc.) afin de vous proposer des solutions personnalisées et innovantes lors de votre accompagnement.

 

Partenaire des pharmaciens depuis 50 ans, nous accompagnons les patients lors de leur retour à domicile en leur délivrant les dispositifs médicaux adaptés ainsi que tous les services nécessaires à leur bien-être.

 

Nos domaines d'activités

En partenariat avec les professionnels de santé, LOCAPHARM vous propose une gamme complète de solutions médico-techniques pour le maintien et les soins à domicile, grâce à son réseau national de 43 agences et à son assistance 24h/24 et 7j/7.

 

Maintien à domicile :

Les solutions de maintien à domicile, disponibles à la vente ou à la location permettront à vos patients de préserver leur confort de vie et leur autonomie au quotidien.

 

À chaque besoin et dans tous les domaines, nous proposons une solution à vos patients :

  • Équipement du domicile : lits médicaux, lève-personne, prévention des escarres, fauteuils releveurs...

  • Aides à la vie courante : pour le quotidien, les repas, la prise de médicaments...

  • Aides techniques pour l’hygiène et la toilette

  • Aides à la mobilité : cannes, déambulateurs, fauteuils roulants...

  • Soins : diagnostic, instrumentation, rééducation, neurostimulation, premiers soins d'urgence...

  • Puériculture : tire-lait, accessoires d'allaitement, rééducation périnéale...

 

LOCAPHARM dispose d'un stock de plus de 5 000 références dédiées au maintien, aux prestations de santé et de bien-être à domicile.

 

Prestations à domicile :

Dans le cadre des services de prestations à domicile, LOCAPHARM vous apporte toute son expertise.

 

Nous vous offrons un accompagnement sur-mesure grâce à nos conseillers dédiés et notre large choix de dispositifs médicaux dans les domaines suivants :

  • Assistance respiratoire : oxygénothérapie, apnées du sommeil, aérosolthérapie, ventilation et trachéotomie...
  • Assistance nutritionnelle : nutrition entérale à domicile, complémentation nutritionnelle orale...
  • Perfusion
  • Insulinothérapie

 

Nos engagements de délivrance

  • La garantie d’une délivrance conforme à la prescription initiale

  • Une vision à 360°de l’ensemble de vos traitements

  • Un accompagnement du traitement jusqu’à votre domicile

  • Des traitements suivis dans le temps

  • Une conception citoyenne et responsable de votre prise en charge

 

LOCAPHARM en chiffres

  • 460 collaborateurs à votre service dont : Pharmaciens, Diététiciens, Infirmiers, Techniciens Conseil, Conseillers Service Clients, Coordinatrices Médico-Techniques, Livreurs Installateurs Conseil, Agents d’Exploitation, Logisticiens et Chargés de Secteur Santé

  • 43 agences de proximité sur le territoire national

  • 1 magasin central

  • Plus de 5 000 références dédiées aux prestations de santé et de bien-être à domicile dont 150 disponibles dans la demi-journée suivant la commande

  • 69 000 patients accompagnés quotidiennement à leur domicile

  • Notre présence dans plus de 400 établissements de santé

  • Une assistance 24h/24 et 7j/7 (selon le matériel installé) pour répondre aux besoins d'urgence de vos patients

 

Les services LOCAPHARM

Vous offrir une qualité de service et de prestations est notre priorité. Depuis 2014, LOCAPHARM est certifié ISO 9001, grâce à :

  • Un processus strict en matière de traçabilité et de matériovigilance
  • La désinfection, le nettoyage et la vérification du fonctionnement de tout matériel avant chaque réutilisation
  • La livraison et l'installation du matériel à votre domicile, accompagné d'un compte-rendu d'installation
  • La formation à la bonne utilisation du matériel médical pour nos patients et leurs aidants au travers de conseils et d'un suivi adaptés
  • La prise en charge administrative complète et la coordination à domicile des prestations
  • Un stock de plus de 5 000 références dédiées à votre maintien, aux prestations de santé et à votre bien-être à domicile, adaptés à vos besoins thérapeutiques
  • Le respect des normes en vigueur pour tous les dispositifs proposés

 

                                        

Votre panier
Aucun article